Les problèmes de notre central téléphonique ont été résolus. Vous pouvez nous recontacter sur les numéros réguliers.

Les chiffres ci-dessous resteront actifs pendant un certain temps ce week-end.

  • Pour vos questions médicales vous pouvez contacter le biologiste de garde en directe: 0479/58.04.13
  • Pour vos questions logistiques et commandes de matériel: 0479/58.04.11
  • Pour les résultats et les questions sur les échantillons vétérinaires: 0477/56.05.75

En cas de questions non urgentes, vous pouvez toujours nous envoyer un e-mail à info@aml-lab.be.

Mettre à jour les diagnostics Corona (16/04/2021)

Chers collègues,

Malheureusement, le diagnostic du COVID-19 est et reste un sujet très d’actualité et important. En tant que laboratoire de premier plan, nous souhaitons nous distinguer dans nos services en proposant les méthodes de test les plus avancées.

L’analyse des variantes des souches de SRAS-CoV-2 en circulation sera encore élargie. Sur les échantillons fortement positifs (valeur Ct < 25), nous détecterons la variante sud-africaine et brésilienne avec un test réflexe en plus de la variante britannique.

Comme alternative aux écouvillons nasopharyngés, nous proposons désormais également des tests de salive. Contrairement aux tests antigéniques, cela reste un test moléculaire (PCR) avec une sensibilité plus élevée que les tests rapides actuels. Cependant, un tel écouvillon est beaucoup plus pratique qu’un écouvillon nasopharyngé dans certaines populations de patients.
Le matériel de collecte nécessaire à cet effet peut être demandé au laboratoire si vous souhaitez l’utiliser.

Afin de rendre la communication des résultats plus efficace, tous les patients recevront désormais un SMS avec lequel ils pourront consulter leurs résultats via une connexion Internet après avoir reçu un code temporaire.
Indiquez clairement le numéro de téléphone portable du patient sur le formulaire de demande ou le formulaire électronique.

Concernant la détection des anticorps anti-SARS-CoV-2 IgG, nous sommes passés début février à un test quantitatif adapté à la détermination des anticorps générés par infection naturelle et vaccination.
En complétant nos services avec les technologies les plus avancées, nous sommes convaincus que nous pouvons vous accompagner au mieux dans cette crise.

Cordialement,

Pharm. Biol. G. Salembier