Les différentes branches du laboratoire disposent de leur propre service de collecte pour plus de 80 véhicules. Soutenu par un logiciel spécialement développé, le laboratoire envoie chaque jour une équipe enthousiaste d’huissiers sur la piste pour collecter des échantillons sur une vaste zone (plus de 100 tournées par jour à travers la Belgique et les Pays-Bas).

Si vous faites régulièrement appel à notre service de collecte, notre coursier passera chaque jour à peu près à la même heure. Vous pouvez toujours nous contacter au numéro central. +32(0)3/30.30.800, si possible avant 9h30, afin qu’une bonne planification puisse être faite et que les échantillons puissent être prélevés à l’heure convenue.

Vous pouvez également nous appeler ultérieurement pour des échantillons urgents.

Nous pouvons également venir chercher vos échantillons le samedi, soit sur rendez-vous par téléphone (merci de nous prévenir avant 10h00) soit sur rendez-vous.

Il est clair que de bons accords sont d’une grande importance ici, afin que le laboratoire puisse répondre aux attentes du demandeur. Tous les souhaits peuvent être discutés avec nos employés du Centre d’information. Pour plus d’informations sur le service de collecte, vous pouvez également appeler le numéro général +32(0)3/30.30.800.

Le transport d’échantillons médicaux à des fins de laboratoire relève de la directive européenne UN 3373. Les glacières utilisées par AML pour le transport des échantillons de diagnostic doivent donc avoir l’identification suivante:

UN 3373: Substance biologique de catégorie B